Joueurs les plus productifs de la Bundesliga allemande
La Bundesliga allemande a été le premier grand championnat européen à repartir après la pause liée au COVID-19. Le numéro 298 de la Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES présente les joueurs avec les meilleures statistiques pour la saison en cours dans huit différents indicateurs selon les données fournies par notre partenaire OptaPro.
Yann Sommer est en tête de liste en ce qui concerne le nombre d’arrêts, Kingsley Ehizibue (Cologne) a réussi le plus de tacles, tandis qu’Omar Mascarell (Schalke 04) et Jamilu Collins (Paderborn) ont effectué le plus d’interceptions. Alphonso Davies (Bayern) est premier pour les dribbles réussis, Sven Bender (Bayer) pour les passes, Christopher Nkunku (RB Leipzig) pour les passes ayant mené à une tentative de tir et Robert Lewandowski (Bayern) pour les tirs.
Le centre-avant d’Union Berlin Sebastian Andersson a gagné plus que deux fois de duels aériens que le deuxième joueur en ayant gagné le plus : 210 comparé à 102. Cette statistique étonnante est liée au style de jeu pratiqué par son équipe, qui aligne les plus grandes compositions en Europe, comme illustré par l’Atlas démographique exclusivement développé par l’Observatoire du football CIES.
Joueurs les plus productifs de Bundesliga par indicateur
Saison 2019/20, matchs disputés jusqu'au 28/05/2020. Données : OptaPro.