Liste des futurs internationaux: Koundé mène le bal
Qui sont les joueurs de moins de 23 ans avec les meilleures références pour débuter bientôt dans l’une des sélections nationales aux vingt premières places du classement FIFA ? Le numéro 326 de la Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES répond à cette question en prenant en compte le niveau d’expérience que les footballeurs éligibles ont accumulé pendant la dernière année (minutes pondérées par niveau sportif des clubs d’emploi ou des compétitions disputées).
Jules Koundé est le footballeur de moins de 23 ans le mieux placé pour disputer bientôt son premier match avec l’équipe nationale A française. Le défenseur central de Séville devance Moussa Diaby (Bayer Leverkusen), Boubacar Kamara (Olympique de Marseille), ainsi que les Monégasques Youssouf Fofana et Benoît Badiashile. Pour la Belgique, le top trois des futurs probables internationaux se compose d’Arnaud Bodart (Standard Liège), Orel Mangala (Stuttgart) et Wout Faes (Stade de Reims).
Pour les autres principales nations, James Justin (Leicester City) est en tête de liste pour l’Angleterre, Roger Ibañez pour le Brésil (ou éventuellement l’Uruguay), Pedro "Pote" Gonçalves (Sporting CP) pour le Portugal, Marc Cucurella (Getafe) pour l’Espagne, Cristian Romero (Atalanta) pour l’Argentine, Gabriele Zappa (Cagliari) pour l’Italie, Florian Wirtz (Bayer Leverkusen) pour l’Allemagne et Érick Sánchez (Pachuca) pour le Méxique.
Joueurs de moins de 23 ans les mieux placés pour être sélectionnés en équipe nationale A
Selon l'expérience accumulée depuis le 01/01/2020