Le numéro 366 de la Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES présente les 100 joueurs nés en 2002 ou après actifs dans 31 ligues européennes en dehors du big-5 crédités de l’Index de performance InStat le plus élevé. Ce dernier prend en compte la productivité des footballeurs selon le poste occupé, ainsi que le niveau général des matchs disputés.

www.football-observatory.com
Nous contacter

Éditeurs:
Raffaele Poli
Roger Besson
Loïc Ravenel
Thomas Gonzalez

Le meilleurs score dans l’absolu a été enregistré pour Ryan Gravenberch d’Ajax. Parmi les milieux, le Néerlandais devance Arsen Zakharyan (Dinamo Moscou) et Fábio Carvalho (Fulham). Au niveau des autres postes, les Index InStat les plus élevés ont été mesurés pour Oliver Dovin (Hammarby IF) parmi les gardiens, Ilya Zabarnyi (Dinamo Kiev) pour les défenseurs centraux, Devyne Rensch (AFC Ajax) parmi les latéraux et Jakub Kamiński (Lech Poznań) pour les attaquants.

Huit joueurs de Ligue 2 française apparaissent dans les classements, ainsi que six footballeurs de la Pro League belge et autant actifs en Super Ligue suisse. L’Index le plus élevé pour un joueur de 20 ans ou moins dans ces trois championnats a été observé pour Fabian Rieder (Young Boys). Les scores pour tous les joueurs de 36 ligues européennes avec un temps de jeu suffisant sont accessibles gratuitement via cet outil exclusif. Plus de renseignements sont disponibles sur demande.

Meilleurs U20 selon l'index InStat actifs dans 31 ligues européennes en dehors du big-5

Joueurs nés en 2002 et après, au moins 450 minutes de jeu en championnat, saison 2021 ou 2021/22 (jusqu'au 26/01).