Le numéro 402 de la Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES rend hommage aux joueurs argentins ayant participé aux qualifications ou à la phase finale de la Coupe du monde 2022. Rodrigo de Paul a disputé le plus grand nombre de rencontres au total : 23, dont toutes les sept de la phase finale. Nicolás Otamendi est par contre en tête pour le nombre de minutes (2’023).
www.football-observatory.com
Nous contacter
Éditeurs:
Raffaele Poli
Roger Besson
Loïc Ravenel
Thomas Gonzalez
Au total, 40 joueurs ont été alignés entre les éliminatoires et la phase finale. Giovani Lo Celso est le joueur ayant disputé le plus de minutes lors des qualifications parmi ceux n’ayant pas été aligné lors du tournoi final. Enzo Fernández, par contre, est celui ayant été le plus utilisé en phase finale (563 minutes réparties en sept rencontres) sans avoir joué lors des éliminatoires.
Avec 14 buts, dont sept lors du tournoi final, Lionel Messi est le joueur de l’Albiceleste ayant le plus marqué dans le chemin qui a mené l’Argentine au titre suprême. C’est deux fois plus que le deuxième meilleur buteur : Lautaro Martínez (7). Julián Alvarez complète le podium avec cinq réussites, dont quatre dans la phase finale. Au total, treize joueurs ont marqué les 42 buts argentins.
Nombre de matchs et de minutes disputées pour la Coupe du monde de la FIFA 2022
Matchs de qualifications et tournoi final