La 420ème édition de la Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES utilise les données Wyscout sur les dribbles dans des matchs de championnat des 365 derniers jours pour établir un classement des meilleurs spécialistes dans ce domaine selon un indice regroupant la fréquence et pourcentage de dribbles réussis, ainsi que le niveau sportif des co-équipiers et adversaires. Seuls les joueurs n’ayant pas encore fêté 23 ans et avec au moins 1’500 minutes de jeu sont inclus.

www.football-observatory.com
Nous contacter

Éditeurs:
Raffaele Poli
Roger Besson
Loïc Ravenel
Thomas Gonzalez

L’ailier brésilien du Real Madrid Vinícius Júnior est en tête de liste avec un dribble réussi toutes les 15 minutes et 32 secondes et un taux de réussite de 50.3% dans des matchs très relevés. Son compatriote Ângelo Gabriel de Santos FC se classe deuxième avec des statistiques encore plus impressionnantes bien que dans des matchs de niveau inférieur : un dribble réussi toutes les 13 minutes et 56 secondes avec un taux de réussite de 64,2%.

Des joueurs évoluant dans 35 ligues différentes se trouvent dans le top 100, avec la Liga espagnole à la première place (11 représentants), un de plus que la Premier League anglaise et la Primera División argentine. Né le 23 décembre 2004, Facundo Buonanotte de Brighton & Hove Albion est le plus jeune joueur du top 100, suivi par le Brésilien Ângelo Gabriel (né à peine deux jours plus tôt) et l’Israélien de RB Salzbourg, Oscar Gloukh.

Classement des joueurs offensifs de moins de 23 ans selon le Dribble Index

Matchs de championnats disputés au cours des 365 derniers jours (03/05/2023). Data: Wyscout.