Le numéro 431 de la Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES classe 70 ligues dans le monde selon la durée moyenne des rencontres de la saison en cours ou la dernière complétée (données Wyscout). La moyenne globale se situe à 100’15’’, avec un maximum de plus de 106’ au sein des deux premiers niveaux de compétition saoudiens.

www.football-observatory.com
Nous contacter

Éditeurs:
Raffaele Poli
Roger Besson
Loïc Ravenel
Thomas Gonzalez

La Liga espagnole est le championnat du big-5 où les arbitres ajoutent le plus de temps additionnel (en moyenne 13’03’’), devant la Premier League anglaise (11’46’’), alors que la valeur mesurée en Ligue 1 française est proche de la moyenne mondiale (10’28’’). La durée la plus courte dans l’absolu a été enregistrée en première division finlandaise (6’07’’).

Globalement, le pourcentage de rencontres dont la durée dépasse les 100’ atteint 52,4%. Cette proportion varie fortement entre championnats : de 100% dans le premier niveau de compétition des Émirats Arabes Unis à seulement 6,7% en deuxième division suisse. Un peu plus de 60% des matchs de Ligue 1 durent plus de 100’.

Durée moyenne des rencontres (minutes)

Matchs de la saison en cours (ou de la dernière saison complétée) jusqu'au 15/09. Données: Wyscout.