La 487ème Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES présente les joueurs de champ de moins de 23 ans n’évoluant pas encore dans le big-5 les plus prêts à franchir une nouvelle étape dans leur carrière. La sélection a été établie en prenant en compte le temps de jeu des joueurs lors de la dernière année, le niveau sportif des matchs disputés, ainsi que les performances dans six domaines de jeu (données Wyscout).

www.football-observatory.com
Nous contacter

Éditeurs:
Raffaele Poli
Roger Besson
Loïc Ravenel

L’international belge de Sporting CP Zeno Debast est en tête de classement avec un indice de 87,5 sur 100. Un autre défénseur central, le Néerlandais de PSV Eindhoven Ryan Flamingo, se classe deuxième, tandis que son co-équipier Malik Tillman complète le podium. L’Ukrainien Georgiy Sudakov (Shakhtar Donetsk) est quatrième devant le Portugais Álvaro Carreras (Benfica). Sixième, le Brésilien Wesley França (Flamengo) est le mieux classé des joueurs évoluant en dehors d’Europe.

La Lettre présente le top 100 général, ainsi que les dix joueurs les mieux classés pour 60 ligues à travers le monde. Eli Junior Kroupi (Lorient) se classe premier pour la Ligue 2 française, Christos Tzolis (Bruges) pour la Pro League belge, Ilyes Ziani (RWD Molenbeek) pour la Challenger Pro League belge, Albian Hajdari (Lugano) pour la Super League suisse et Valmir Matoshi (Thoune) pour la Challenge League helvétique. Pour tous les joueurs, la Lettre présente également la valeur de transfert estimée.

>>> Plus de renseignements sur l’analyse technique des performances
>>> Article scientifique sur le modèle estimatif des valeurs de transfert

Meilleurs joueurs de moins de 23 ans selon l'indice de performance

Sans les joueurs des clubs du big-5. Date: 13/01/2025.