La 488ème Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES présente les 100 joueurs ayant marqué le plus de buts dans des rencontres officielles de club ou d’équipes nationales (A, U23 ou U21) lors de la dernière année. Le Suédois du Sporting CP Viktor Gyökeres est nettement en tête de liste avec pas moins de 64 buts : 54 en club et 10 en sélection nationale.

www.football-observatory.com
Nous contacter

Éditeurs:
Raffaele Poli
Roger Besson
Loïc Ravenel

Erling Haaland (Manchester City et Norvège) et Harry Kane (Bayern Munich et Angleterre) complètent le podium avec 52 et, respectivement, 47 buts. En termes de fréquence des buts, le trio de tête se compose de l’Irlandais de Cashmere Technical, en Nouvelle Zélande, Garbhan Coughlan (un but toutes les 43 minutes de jeu), du Japonais Tomoyuki Doi de Geylang United, au Singapour, ainsi que de l’Uruguayen Martín Cauteruccio de Sporting Cristal, au Pérou.

La Lettre présente également les classements pour les deux et trois dernières années. Dans le premier cas, personne n’a autant marqué qu’Erling Haaland (101 buts), alors que dans le second, c’est Kylian Mbappé qui pointe en tête avec 147 réussites. Le plus jeune joueur du top 100 de la dernière année est l’Espagnol Chupete (Atlético Malagueño), tandis que l’éternel Cristiano Ronaldo (Al-Nassr et Portugal) est le plus âgé.

Joueurs ayant marqué le plus de buts en rencontres officielles

En club, à l'échelle nationale CL-NAT) ou internationales (CL-INT), et en équipe nationale A/U23 ou U21 (EQ-NAT)