Grâce à la collaboration avec Impect, l’Observatoire du football CIES a développé des indices de performance sur base 100 dans huit registres de jeu. Cette Lettre hebdomadaire présente les 50 footballers de champ avec les meilleures valeurs par domaine pour les matchs de championnat des six derniers mois, un même joueur n’apparaissant que dans le classement du domaine de son meilleur score.
www.football-observatory.com
Nous contacter
Éditeurs:
Raffaele Poli
Roger Besson
Loïc Ravenel
Les joueurs suivants sont en tête de classement dans les différents domaines : Virgil van Dijk (défense dans les airs), Moisés Caicedo (défense au sol), Rúben Dias (construction défensive), Pedri González (orchestration), Michael Olise (percussion), Lamine Yamal (assistance), Kylian Mbappé (finition) et Erling Haaland (attaque dans les airs).
Les plus jeunes joueurs du top 50 de chaque registre sont par contre les suivants : Eivind Helland (défense dans les airs), Agustín Medina (défense au sol), Pau Cubarsí (construction défensive), Warren Zaïre-Emery (orchestration), Estêvão Willian (percussion), Lamine Yamal (assistance), Franco Mastantuono (finition) et Thierno Barry (attaque dans les airs).
Classement des joueurs par domaine de jeu
Matchs de championnat disputés au cours des six derniers mois. Données: d’Impect.