La dernière Lettre hebdomadaire de l’année 2025, la 527ème d’une série commencée en 2012, présente les 100 joueurs au monde nés en 2006 ou après, n’évoluant pas encore pour un club du big-5, qui ont le mieux performé cette année. Les classements ont été établis selon une méthode exclusivement développée par l’Observatoire du football CIES et les données minutieusement récoltées par notre partenaire Impect.

www.football-observatory.com
Nous contacter

Éditeurs:
Raffaele Poli
Roger Besson
Loïc Ravenel

Le score le plus élevé dans l’absolu a été enregistré pour le Néerlandais de Feyenoord Givairo Read (85 sur 100). Bien qu’actuellement blessé, il ne devrait pas tarder à fêter sa première sélection avec les Pays-Bas. Ce défenseur latéral « tout-terrain » devance le Portugais Geovany Quenda (Sporting CP, mais déjà recruté par Chelsea) et l’international ghanéen Caleb Yirenkyi de la véritable usine à talents que sont les Danois du FC Nordsjælland.

Le Français Joane Gadou (RB Salzbourg) est premier parmi les défenseurs centraux et le Suédois Simon Eriksson (IF Elfsborg) parmi les gardiens. Ce Rapport scouting présente les 10 meilleurs U20 hors big-5 pour quinze catégories établies en combinant le niveau d’activité des joueurs dans six domaines (jeu aérien, récupération, distribution, percussion, assistance et finition) selon les données Impect et le poste principalement occupé (méthode aussi ici).

>>> Rapport scouting complet(avec les valeurs de transfert estimées pour tous les joueurs)

Classement des joueurs hors big-5 nés en 2006 ou après

Score CIES, année 2025 jusqu'au 08/12. Données Impect.