Alors que le vrai Ballon d’Or sera délivré ce soir, l’Observatoire du football CIES s’est amusé à classer les 100 meilleurs joueurs au monde lors de la dernière année par le biais d’une méthode purement statistique prenant en compte les performances des joueurs de champ dans six domaines de jeu (voir ici, données Impect), ainsi que leur emploi, niveau sportif et résultats des matchs disputés (voir ici).
www.football-observatory.com
Nous contacter
Éditeurs:
Raffaele Poli
Roger Besson
Loïc Ravenel
Le prodige de Barcelone Lamine Yamal se classe premier devant Kylian Mbappé et son co-équipier Pedri. Le meilleur défenseur central est Virgil van Dijk (4ème), tandis qu’Achraf Hakimi a le meilleur score pour un défenseur latéral (9ème rang total). Un des favoris pour remporter le vrai Ballon d’Or, Ousmane Dembélé, se classe dans ce cas septième, derrière aussi Michael Olise et Mohamed Salah.
Les trois joueurs les plus âgés du top 100 sont Luka Modrić, Lionel Messi et Nicolás Otamendi, tandis que les plus jeunes sont Lamine Yamal, Pau Cubarsí et Désiré Doué. Virgil van Dijk est en tête de classement en termes d’expérience, tandis que le top trois sur un plan purement de performance se compose de Kylian Mbappé, Lamine Yamal et Lionel Messi.
Meilleurs joueurs de champs selon le rating CIES
Top 100 mondial. Matchs disputés depuis le 22/09/2024.
EXP: expérience / PERF: performance