logo Football Observatory  
FRA | ENG

Atlas des migrations

L’Atlas des migrations est un outil exclusivement développé par l’Observatoire du football CIES cartographiant les flux internationaux de footballeurs. L’échantillon se compose des joueurs présents dans 147 ligues à travers le monde ayant grandi dans une association différente que celle du club d’emploi et ayant migré à l’étranger dans le contexte de leur carrière.

Atlas de performance

L’Atlas de performance de l’Observatoire du football CIES présente des statistiques de jeu à l’échelle des équipes pour 35 compétitions nationales à travers l’Europe : 30 premières divisions et 5 deuxièmes. Les indicateurs sélectionnés couvrent l’ensemble des domaines-clé : défense, jeu de passes et attaque. Les données utilisées sont fournies par InStat.

Atlas démographique

L’Atlas démographique est un outil exclusivement développé par l’Observatoire du football CIES. Il permet de comparer la composition des équipes de 31 ligues de première division de pays membres de l’UEFA. Tous les indicateurs sont pondérés selon le temps de jeu des footballeurs utilisés dans les matchs de championnat depuis le début de la saison en cours. Les définitions sont disponibles directement dans l’outil.

Restez en contact!

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Suivez-nous par notre compte Twitter

Abonnez-vous à notre page Facebook

Rejoignez-nous sur Instagram