logo Football Observatory  
FRA | ENG

Lettre hebdomadaire 501

Deux tiers des entraîneurs en charge depuis moins d’un an

La 501ème Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES compare 65 ligues à travers le monde du point de vue de la permanence des entraîneurs à la tête des équipes actuellement dirigées. En moyenne, deux tiers des entraîneurs sont en place depuis moins d’une année (65.6%). Ce pourcentage dépasse les 90% au sein des premières divisions d’Équateur et du Costa Rica.

Lettre hebdomadaire 500

Jeunes joueurs les plus expérimentés

Treize ans après la première édition, l’équipe de recherche de l’Observatoire du football CIES est très fière de présenter sa 500ème Lettre hebdomadaire ! Pour l’occasion, nous mettons en exergue les joueurs nés en 2001 ou après ayant disputé le plus grand nombre de matchs officiels dans des compétitions au niveau senior depuis le début de leur carrière, par année de naissance.

Lettre hebdomadaire 499

Meilleurs gardiens : Donnarumma en tête

La 499ème Lettre hebdomadaire présente les 100 gardiens les plus performants au monde lors de la dernière année selon un indice sur une échelle de 100 spécifiquement conçu par l’Observatoire du football CIES.

Lettre hebdomadaire 498

Ancrage territorial : Envigado sur le toit du monde

La 498ème Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES classe plus de 900 clubs dans 55 ligues dans le monde selon un indice d’ancrage territorial calculé à partir du pourcentage de joueurs nationaux et de nationaux formés au club parmi ceux utilisés en championnat la dernière année. Les Colombiens d’Envigado sont en tête avec 93,8% de nationaux et 54,2% de nationaux formés au club.

Lettre hebdomadaire 497

Fautes et cartons : analyse mondiale

Dans cette Lettre hebdomadaire, l’Observatoire du football CIES analyse les différences observées la dernière année entre 63 ligues du monde entier du point de vue de la propension des arbitres à distribuer des cartons pour des fautes. Les arbitres des deux premières divisions japonaises sont les moins enclins à sanctionner des fautes par des cartons (un toutes les dix fautes environ), alors que l’inverse est vrai au Chili et en Colombie (environ un carton toutes les cinq fautes).

Lettre hebdomadaire 496

Effectifs planifiés pour l’avenir : Chelsea premier

La 496ème Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES classe les équipes de 37 ligues dans le monde selon le pourcentage de « minutes sécurisées », à savoir la part de minutes de championnat de la saison en cours disputée par des joueurs toujours sous contrat avec une durée au-delà de l’année 2026. Chelsea est en tête de liste avec 91,8% de minutes sécurisées.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 66

Plus

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter hebdomadaire!

Merci!

[Abonnez-vous ici->https://football-observatory.com/abonnez-vous]