Le deuxième numéro du Prospect Sheet élaboré par l’Observatoire du football CIES en collaboration avec Impect présente le grand talent portugais Rodrigo Mora. Né en 2007 comme Lamine Yamal, le milieu offensif de Porto a réussi des débuts professionnels tonitruants avec dix buts marqués en Primeira Liga et une première convocation en équipe nationale A, où il ne devrait pas tarder à faire ses débuts officiels.
Disposant d’un contrat valable jusqu’en 2030, la valeur de transfert de Rodrigo Mora pour un club de top niveau, estimée par le modèle statistique de l’Observatoire du football CIES, atteint d’ores et déjà €53.4m. Cette valeur est destinée à augmenter au fil des mois et pourrait rapidement dépasser les €70 millions de la clause libératoire négociée lors de sa récente prolongation de contrat.
Du point de vue de son profil technique, Rodrigo Mora est particulièrement actif sur le plan de la finition et de la percussion, ce qui fait de lui un shooting attacking midfielder with take on ability. Parmi les joueurs aux caractéristiques similaires cités dans le rapport, il y a notamment un autre joueur très convoité pendant ce mercato, le Nigérian Ademola Lookman, ainsi que le Brésilien Philippe Coutinho.
>>> Rapport complet
>>> Glossaire du rapport